04.84.25.11.88 webmaster@kine-web.com

Baptiste, inscrit l'an dernier à la prépa-STAPS en ligne de Kine-Web.com, a été admis en 1ère année de l'IFMK de l'AP-HP à Paris, il a accepté de répondre à nos questions

Kine-Web m'a été extrêmement utile !

Baptiste, étudiante de la prépa-STAPS 2017/2018

 

Pour rejoindre la promotion : cliquez ici >>>

Interview

- Bonjour Baptiste, tu viens d'être admis en 1ère année, peux tu te présenter ?

Je viens de 1er S, j'ai eu la chance d'être admis en STAPS à l'UPEC de Créteil. Quand je dis la "chance", ce n'est pas vraiment le terme adéquat car il faut avoir un bon dossier scolaire pour être admis ainsi qu'un bon dossier sportif également avecla pratique de sports réguliers depuis longtemps.

- Comment s'est passée ton année ?

Mon année s’est relativement bien passé puisque j’ai au final réussi le concours.  L’année passe très vite et il faut être prêt très tôt car les premiers partiels arrivent dès le mois d’octobre. Il ne faut pas se rater car quelque mauvaises notes dans des matières clées et c’est le concours qui est fichu car on ne pourra pas remonter par rapport à d’autres étudiants. Pour ma part j’avais pris un peu de retard en physiologie mais que j’ai vite rattrapé sur les partiels de Janvier.  

- Concernant ta préparation, même si nous savons que les cours de kine web ne sont pas tout à fait dans le même tempo que celui de ta FAC, penses tu que c'est un atout pour réussir ?

Même si Kiné web était décalé par rapport au programme de ma Fac, l’UPEC, cela m’a été extrêmement utile, ne serait-ce que pour avoir quelques conseils importants de temps en temps. Quand on sait que le concours se joue au dizième de point, voir au centième, tout conseil est bon à prendre …

- T'attendais tu à réussir ?

Pour être très honnête et ne pas faire de fausse modestie : Oui je m’attendais à réussir le concours. Je savais que cela allait être difficile car il s’agit d’un concours et que tout le monde veut réussir. Je n’étais pas sur en revanche d’être pris à la Pitié Salpêtrière qui est une école réputée et publique. J’ai dû pour cela beaucoup travailler et bien gérer mon emploi du temps.

- Des conseils pour bien gérer son année ?

En STAPS il ne faut pas oublier de valider son année, c’est-à-dire qu’il ne faut pas se blesser en sport et avoir la moyenne partout, dans les autres matières qui ne sont pas forcément prises en compte pour le concours kiné. 
Sinon je dirai qu’il faut travailler régulièrement, appuyer sur les matières sélectives et ne surtout pas attendre les partiels (CC et CT) pour revoir le programme car on est battu à coup sur.

A bientôt et encore merci pour tout !

Interview Pierre, étudiant kiné

Interview d'un étudiant de kine-web admis en école de kiné