04.84.25.11.88 webmaster@kine-web.com

Ils ont passé une année de formation en ligne sur Kine-Web et on laissé un mot dans le livre d'or 2016 ...

Prépa en ligne 2016/2017 - S'inscrire maintenant >>>

gaby10414 admis en K1 - Promotion 2015/2016

Je n'étais pas sure d'avoir la chance de laisser un petit message sur ce livre d'or 2016, et pourtant me voilà !
Après une grosse erreur d'orientation, me voilà sorti en 2013 avec un bac ES... Comme je suis quelqu'un de têtu, je suis tout de même parti en médecine ! Échec cuisant. L'ambiance ne me plait pas, et je sais que je n'aurais pas le courage de redoubler. Je m'inscris alors en prépa kiné... L'année se passe mais beaucoup de lacune à combler... Qu'à cela ne tienne ! Je rempile sur une deuxième année où je change de prépa, et sous les conseils de mon entourage (et de la lecture du livre d'or) je m'inscris en plus sur Kiné-Web (KW). Et bien c'est sans aucun doute le meilleur conseil qu'on ne m'ait jamais donné : la prépa ''physique'' ne se passe pas bien, et KW est là pour sauver mon année !!
- Les professeurs sont hypers présents, toujours là pour aller plus loin pour ceux qui le veulent, et aider les personnes qui en ont besoin. Les cours étaient top, les exercices d'entrainement graduels exactement ce qu'il me fallait ! Merci à vous d'avoir été si présents pour nous !!!
- Le forum : une mine d'or, et un haut lieu d'entraide ! Merci à tous les kinéwebien(ne)s de l'avoir fait tourné et de l'avoir rendu aussi indispensable !!!
- Le système de concours blancs est franchement super et permet de voir exactement où on pêche.
- Et le suivi va bien au delà des concours, ce qui n'est pas le cas ailleurs souvent !!! Merci à notre WM pour ça !
Puis KW, c'est aussi des jolies rencontres...

Alors félicitations à tous ceux qui ont réussi cette année et pour les autres : ne laissez pas tomber


Audreyelle55 admise à Montpellier - Promotion 2015/2016

A mon tour !

J'ai eu mon bac en 2009, le jour de l'enterrement de Michael Jackson. Ça ne pouvait rien présager de bon. Le roi de la pop était mort et j'étais perdue. S'en est suivi un parcours quelque peu erratique (médecine, droit,...). J'avais tenté kiné en 2012-2013 avec une prépa publique à Paris mais le niveau n'était pas là, et pour diverses raisons, je n'avais pas pu réessayer avant cette année.

Année 2015-2016
C'était fort en pomme !

Ayant eu vent de la réforme promettant un arrêt définitif des admissions sur concours en kinésithérapie, je décide me laisser une dernière chance. Premières semaines, les packs tombent et je commence à mettre en place mon organisation afin de jongler entre mon travail d'assistante d'éducation dans un collège et les cours KW.

Le forum est très actif. Tomtom, professeur incroyablement pédagogue, ne laisse jamais une question sans réponse, jamais un élève esseulé dans les méandres de la physique. A Poudlard, tu aurais probablement été un excellent professeur de Défense contre les Forces du Mal.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, avec patience et bienveillance.
Et surtout, félicitations pour ton beau garçon et ta bien méritée réussite.

MY... Dois-je vraiment en rajouter ? Un de mes premiers messages sur le forum était de te remercier pour ton implication après la découverte de Memrise, outil que j'ai fortement apprécié. MY, c'est l'histoire d'une professeure passionnée par son métier et la réussite de ses élèves. Les cours papiers froids et insipides se transforment en vidéos qui permettent de faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Sans oublier les vidéos de correction de CCB, les visioconférences... Et tout ça en plus de ton travail dans une prépa physique.
Merci MY de tout ce que tu as fait pour nous.

Quetzal... Que serait le forum sans toi ? Combien de questions seraient restées sans réponses ? Tu faisais office d'ange-gardien, et je ne peux qu'à nouveau te féliciter pour ta réussite, Monsieur le Masseur-Kinésithérapeute !

Les longues discussions sérieuses sur le forum laissent place à des gifs, photos et autres discussions douteuses... Et ainsi permettent de tisser des liens. Des rencontres inattendues, des amitiés fortes et une haine profonde chouchoyenne.
Je ne ferai pas de liste mais... Ma tendre et délicieuse femme, mon cher Clyde, um adorável Português (vamos a Portugal !), un certain chauve de Poudlard, un chouchou insupportablement attachiant, un Zuggy-cool exceptionnel, les jeux de mots romanesques, un pied à Drien, un François Damiens, autant de personnalités différentes et complémentaires.

Sinon, pour ceux qui se posaient la question, ma moustache se porte très bien.


Vinsss20100 admis à Montpellier - Promotion 2016/2020

Merci à Kiné-Web pour m'avoir permis de concrétiser un projet pas gagné d'avance.

Quand j'ai jeté mon dévolu sur les études de kiné il y a 3 ans, du haut de mes 27 ans avec mon bac littéraire datant de 2004 comme seul bagage, j'ai vite compris que les études scientifiques c'était un autre monde.
Après un an de remise à niveau, j'ai enchaîné sur 2 ans de Kiné-Web en gardant un petit boulot à coté et aujourd'hui je suis très heureux d'être admis à l'IFMK de Montpellier, la ville que je voulais.

Tout ça pour dire, si un profil qui ne prédestine pas à une prépa-kiné peut s'en sortir, c'est que les cours dispensés et les outils mis à notre disposition sont de qualité. La cadence de sortie des packs aide à trouver un rythme solide et régulier, et les concours blancs chaque semaine sont un entraînement en or pour acquérir les réflexes et la rapidité indispensables. Le forum est garant que nos questions ne restent pas bien longtemps sans réponse, avec une énorme entraide entre kiné-webiens à n'importe quelle heure. Mention spéciale à Mme Bio qui ne recule devant aucune initiative pour nous aider.

La charge de travail est lourde et pendant ces années le forum devient notre maison et les autres étudiants nos précieuses relations sociales ^^ Bien qu'il faille faire des sacrifices, j'ai passé 2 années très riches !
Spéciale dédicace à Sakura, tomtom, Antonin, micka, Audreyelle, chouchou, entre autres... merci !!!


Antonin02314 admis à Berck - Promotion 2016/2020

Maintenant que tous les résultats sont tombés et connus, c'est l'heure de distribuer les bons points et de faire le Bilan

3 ans de prépa kiné, dont 2 avec seulement KW et me voilà admis en LP à Berck !
La fin de l'histoire est belle mais ce fut long et pas toujours facile. Beaucoup de sacrifices, des choix difficiles, des moments de doutes, de remise en question mais l'envie de relever le défi et de réussir ont toujours été présentes.
Comme on dit :" C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses", comptons les alors; 3 LP, des classements meilleurs que les autres années, une joie immense et du soulagement :D Mais au delà de la réussite j'ai appris à mieux me connaitre dans le boulot et j'ai surtout fait la connaissance de personnes formidables qui sont aujourd'hui des amis

Merci à KW pour les outils mis à notre disposition, le forum a été d'une aide précieuse pour se questionner, trouver des réponses mais aussi pour se détendre et penser à autre chose
Merci aux Profs pour les entrainements et le temps passé à répondre aux questions, merci plus particulièrement à MY qui a donné de sa personne pour nous aider en proposant de nouvelles choses et en diversifiant les moyens pour nous faire progresser et réussir !
Merci au WM qui a dû supporter notre impatience nos moments de tensions et nos moments de folie ^^

Enfin merci au KWebien(ne)s pour ces années, c'était agréable de travailler avec vous, félicitations aux admis et bon courage à ceux qui sont dans l'attente.

You're awesome so Congrats


sakura34130 admis à Lyon - Promotion 2016/2020

En 2005, bac en poche, j'ai cherché comment rentrer en école de kiné, et là, ô surprise, il fallait passer par un concours, et pour préparer ce concours, payer un bras une école préparatoire.
Alors, j'ai renoncé, je suis allée chercher des sous à droite, à gauche, histoire de revenir un peu plus tard et pouvoir payer cette prépa !!!!
Et finalement, de fil en aiguille, j'ai travaillé, encore et encore, j'ai vu du pays, j'ai fais des choses... bref j'ai vécu !

Et puis en 2013, le temps passant, le cerveau ralentissant et les rides apparaissant, je me suis dit qu'il était peut-être temps de s'y remettre !
A ce moment, mon boulot m'a offert une formation via le cned, j'ai donc choisi la prépa kiné ! Je l'ai faite assez en touriste, mais ça m'a permis de refaire fonctionner ma tête, et de découvrir un nouveau programme, obscur, de la biologie qui m'était totalement inconnue et retrouver ma tendre amie la physique (qui finalement avait décidé de ne plus trop être ma copine).

L'année d'après, j'ai voulu faire ça sérieusement, avec une vraie prépa, ne nous le cachons pas, le CNED, c'est d'la merde, comme dirait Karadoc !
Je m'étais d'abord inscrite à IPESUD Montpellier, mais c'était financièrement trop juste et j'avais un peu la trouille du rythme de la prépa, des autres (eh ouais, les gens ça fait peur), des jeunes surdoués qui me feraient paraître pour une vieille inculte.
Et là, je tombe sur Kiné-Web !
Bon, j'avais déjà vu ce site un jour, mais je me disais, "c'est quoi encore cette arnaque? Une prépa 4 fois moins chère que les autre, AH AH!".
Puis je me suis renseignée, j'ai fouiné, j'ai écrit au WM, les réponses étaient rapides et individuelles. Et le prix défiait vraiment toute concurrence. Bref, je me suis inscrite. Et là, hop, c'était parti pour deux années de folie.

Rentrée en septembre, je comprends pas tout ce qui se passe. Il y a des packs, des gens qui parlent sur un forum, je sais pas trop où écrire, quoi écrire, et puis arrive un premier CCB en fin de semaine. Je comprends très vite que la physique aura ma peau. Je galère à trouver un rythme, à suivre la cadence des packs, on en finit un et il y en a déjà un autre.
L'année se passe assez difficilement, je suis larguée, stressée, paniquée, j'ai envie de tout plaquer. Mais bon, je vais quand même jusqu'au bout.
Et là, surprise, 210ème à Alençon ! Puis LP en école d'ergo de Montpellier
Alors je me dis qu'avec un peu plus de travail et moins d'angoisse, l'année prochaine ça devrait passer.
Donc c'est reparti pour une année.
Et là tout change. Je trouve un nouveau rythme, une nouvelle organisation, j'attaque cette fichue physique. Je trouve sur le forum un vrai lieu de rencontre, d'échanges, de partage.
Avec parfois des désaccords, des tensions, des mécontentements, mais compensés par des moments de franche rigolade, d'unité.
Mes classements ont été moyens toute l'année, j'ai parfois douté, eu des baisses de moral, mais heureusement, mes nouveaux copains étaient là pour partager ma douleur et me soutenir.

Et aujourd'hui, une LP et deux très bonnes LC, et d'autres résultats pas trop moches.

J'ai passé deux années assez complexes, mais une deuxième année beaucoup plus sereine et plus joyeuse grâce à toute l'équipe de KW.
Je voudrais donc remercier tout le monde, le WM, les profs, les modérateurs et les étudiants.
Un remerciement tout particulier à Quetzal, toujours présent quand on en avait besoin. Toujours disponible et de bons conseils, merci infiniment pour ton implication.
Et à MY, tu es juste un professeur du tonnerre, tu te donnes entièrement pour tes élèves, tu te renouvelles sans cesse, tu trouves de nouvelles idées, tu donnes de ton temps, de ton énergie, tu n'hésites pas à admettre tes erreurs, tu nous supportes nous, nos humeurs, nos pages de stupidité dans tes topics, nos doutes... Je suis vraiment heureuse d'avoir croisé un professeur et une personne comme toi. Ce concours est en grande partie grâce à toi, tu as fait passer mon niveau de bio du néant à très bon pour ce concours. Merci merci merci !

Et merci à vous tous, les étudiants ! A toute ma team Olympe, fière de vous tous et heureuse d'avoir fait un bout de chemin avec vous cette année.
Et enfin, Tomtom, prof officieux de KW, tu as été un tel modèle pour moi; Micka, mon petit frère, toujours là pour moi; Audrey, amour de ma vie, tu as été mon inspiration; Chouchou, belle rencontre et sans qui l'année aurait eu une toute autre saveur; Antonin, rival numéro un au début, tu as été ma dose de bonne humeur quotidienne; et Vinsss, présent à mes côtés depuis deux ans, je te remercie d'avoir cru en moi, de m'avoir soutenu et supporté durant ces longues heures de train.
Et Zuggy, Chacha, Karine, Rbenvinda, Hadrien, Rom.... Vous tous !

Je vous aime


twen37000 admis à Tours - Promotion 2016/2020

Un merci un peu tardif, mais un merci quand même à Kiné Web.
C'est ma première année de prépa, et j'ai passé en grande partie les concours manip radios cette année, pour un seul concours kiné Rennes afin d'avoir un aperçu. Le niveau de la prépa m'a beaucoup aidé tout au long de l'année et c'est ce qui a conforté mes résultats puisque j'ai été admis sur LP à tout mes concours pour le moment : 12ème à Poitiers, et 2ème à Tours!
Une longue année, courte à la fois, mais plein de hauts et de bas qui nous ont fait bien cravacher.
Merci à l'organisation hebdomadaire, aux profs, aux gens qui répondent régulièrement aux questions sur le forum, au WM et à la bonne ambiance qui a régné au sein de l'année.
Bon courage à tous pour la suite de vos études, plein de bonnes choses.


Rom69110 admis à ASSAS - Promotion 2016/2020

Après trois ans de prépa 100% Kiné-Web me voilà accepté à ASSAS.

Un grand merci à l'équipe pédagogique qui nous a transmis la rigueur nécessaire à notre réussite.

Il n'y qu'à voir le bilan de la promo pour voir la qualité de la plateforme. Et c'est pas fini !


micka86000 admis à Bègles - Promotion 2016/2020

Ce fameux livre d'or ça fait 3 ans que je rêve de marquer quelque chose dessus et me voici enfin ici parmi vous pour vous parlez de mon expérience de KineWebien et de vous dire de venir !!!!!

Alors il y a maintenant 5 ans je décrochais mon bac.
Fier d'avoir mon bac, je me lance dans cette fameuse PACES. (j'entends parler vaguement du concours PCB mais évidemment on me fait un peu de la mauvaise pub dessus pour sûrement éviter que j'y aille je sais pas.)

Après deux ans d'échec en PACES, je me dis que je n'arriverais jamais à faire le métier que je veux depuis que je suis petit c'est à dire Masseur-Kinésithérapeute. Alors je réfléchis à autre chose tout en cherchant les moyens de faire ce métier...
Évidemment on me vend l'Espagne, la Belgique et le Portugal (vu que j'ai la double nationalité) mais je suis têtu et je veux un diplôme Français.

Je me lance donc en fac de biologie pour devenir génie généticien et je prends contact avec KW en même temps alors je me lance donc dans cette longue année entre fac de biologie et KW..
Mais l'année est assez compliqué, très peu de temps pour faire les CCB hebdomadaire de KW, peu présent sur le forum etc je suis un peu invisible.
Je pars donc seul faire les concours et je rate mes concours tout en validant ma première année de biologie
Je prends la décision d’arrêter la fac de bio et de me lancer à fond sur KW!!!

La deuxième année je rencontre des personnes extraordinaire qui ont encore été là pour moi cette année !!! : Margaux alias Marg 83
Alexandra alias Krokmou , Romain P alias Roro, Rudy alias rudy mdrrr, François alias Francis, Suna, Cindy, etc etc...
Je me retrouve dans une position assez délicate a ce moment là car tous sauf mon compatriote Rom ont été pris en école.

Je fais le choix de revenir pour une troisième année qui me réserve aussi vraiment beaucoup d'émotion avec des personnes pour qui je dois beaucoup... avec des personnes déjà sur KW avant que j'avais peu parlé à mon grand désarroi : Vinss l'homme sage à mes yeux !Toujours apaisé et a été là dans un moment dur à Paris et je t'en remercie énormément !!! , Sakura pas besoin de longue phrase ou de long discours pour savoir ce que je ressens pour toi:) , Antonin le valeureux !! Toujours avec le smile:D
Et puis plein de nouveau avec Audreyelle gros coup de coeur de l'année :D , Zug mon ami qui va devoir me supporter 4 ans maintenant mdrr ( je te plains ), Chacha la fille au mille questions :P , Kro la deuxième fille au mille question :p ( mais Chacha et Kro les binômes on comprend mieux mdr ), Chouchou , Auriane , Hadrien , Florent , etc.....
Sans oublier Tomtom, toi, je te dois beaucoup ... Mon niveau de physique me pécher les années d'avant et tu nous a tous pulvériser aux hauts niveaux ! Franchement beaucoup ici te doivent beaucoup :)
Ici on rencontre pas que des alliées mais aussi des amis:D

Alors évidemment je vais pas oublier les profs pour qui on serait rien vu qu'on aurait pas de concours!!! Et qu'on aurait pas aussi pas mal de CCB toute l'année.
Alors merci à Mme Chimie, on va pas ce mentir on a été pas mal de fois en désaccord mais au final on arrive à une bonne conclusion vu que j'ai un concours ( d'ailleurs merci pour l’Électrolyse:P )
Merci beaucoup à Mr Physique pour les CCB hebdomadaire qui balaie vraiment tous tous le programme et aussi merci pour votre présence régulière !

Alors le meilleur pour la fin !!! Une personne aussi qui va avoir le bonheur de me supporter Maryvonne alias MY
Professeur de Biologie aguerri, je pense que ça a été aussi une matière ou c'était assez compliqué pour moi de reprendre des bases solides type concours PCB vu que je sortais de 3 ans où j'avais appris de la biologie très poussé... Une professeur toujours débordante d'idée!!! chaque année il y a eu des choses qui s'ajouter!!! Cette année c'était des vidéos pour les corrections de ccb et des visioconférence quotidien
ENCORE UN GRAND MERCI MY pour tout tout tout!!!
Un Big Up aussi à Kevin alias Quetzal qui a été là durant mes 3 années !!! Maintenant DE Bravo à toi et aussi de ta présence sur le forum à répondre à diverses questions.
Merci aussi au Webmaster pour tous !! Moment de doute etc... Il sera toujours là pour vous soutenir !

Maintenant mon avenir se tourne enfin vers le métier que j'aime depuis que j'ai reçu les resultats.
J’espérais entrer à Begles et je rentre par la plus grande porte en finissant sur LP ( 4ème )
Encore merci à tous !
Une page du livre ce tourne mais la suite est tellement belle...

Une derniere chose : THIS IS SPARTA !!!!! NE RENONCEZ JAMAIS !!!!


charles01234 admis à Berck - Promotion 2016/2020

KineWeb, KineWeb... Que dire a part le fait que ça a été le meilleur investissement de ma vie..
J'ai fait 2 ans de prépa + KineWeb, même si je devrais dire Kineweb + prépa. La 1ere année je me disais que KW était seulement un petit plus et je ne faisais que les concours hebdomadaire.. Mais au cours de l'année, au fur et à mesure de faire des annales je vois que KW est un cran au dessus, et me rends compte que j'aurai du beaucoup plus m'investir sur KW! Mais trop tard, nous voila déjà devant le parc des expositions.. Ça n'a pas loupé: classé au dela des 1700!
:gun: 1ere année

Du coup je me réinscris sur KW cette année, et la je privilégie les exos, cours, et forum, le rythme est soutenu, il y a largement de quoi s'occuper avec les packs :D
Et a force de faire des exos plus dur que les annales, on n'est pas déboussolé lors du jour J, ce qui est pour moi le plus important avec le stress!
Et au fil du temps en échangeant avec les profs/étudiants (ce qui est plutôt dément) on voit son niveau grimper grimper ( surtout moi qui partais de tout en bas :lol: ) et je peux vous dire que ça paie!
=>Pas mal de LC et une Liste principale

Donc pour vous résumer la recette:
Réelle volonté+KineWeb= Admission!!! sparta

Encore un grand merci aux kinewebiens du forum, et aux profs!!
Petite pensée a MY qui aurait pu m'envoyer bouler mille fois mais qui a toujours préférer répondre a mes questions(même les plus stupides) en bio, bravo a cette magicienne qui a fait passer mon niveau de 6 au bac a 15 au concours!!


Juline28166 admis à Montpellier - Promotion 2016/2020

J'aimerais vraiment remercier kineweb parce que si cette année j'ai eu la chance d'avoir le concours dont je rêvais, c'était pas forcément gagné !
J'ai toujours voulu être kiné alors dès la terminale j'ai passé le concours de Montpellier pour essayer de réellement voir comment se passe un concours si c'est aussi dur que ça en l'air...
Après je me suis donc lancée dans une prépa tout en ayant entendu parlé de kineweb mais que très vaguement. Au moment où les concours sont arrivés je savais que je n'étais pas prête j'ai donc passé seulement 3 concours kiné, mais pour assurer quelque chose j'ai passé ceux de manipulateur radio aussi. Au moment des résultats comme prévu en kiné c'est raté je finis pour les 3 aux alentours des 800ème par contre les 3 concours manip je suis sur LP ! Et là petit dilemme est ce que je continue la prépa en sachant que j'ai déjà beaucoup travaillé et que je suis déçue de mes classements. Ou alors la solution de facilité je me lance dans manip radio. Finalement je décide de repartir pour une année de plus en kiné et je me renseigne sur kinéweb ça à l'air complet. C'est reparti pour ma prépa + kineweb et la je me rend compte que kineweb c'est encore mieux que ce que j’espérais ! Les cours sont TOPS, pleins d'exercices des concours très complets toutes les semaines avec le classement qui permet de se donner une idée et surtout un forum magique ! Le forum je ne m'attendais pas à ça, je me suis dit c'est un concours ça sera "chacun pour sa gueule" et au final c'est tout le contraire, tout le monde s'entraide, il y a une super ambiance ! Et petit à petit je vois que la physique que je détestais tant devient de moins en moins repoussante grâce en très grand partie à mon professeur Tomtom ! :mrgreen: Au fil de l'année je me sens de plus en plus à l'aise avec les concours même s'il y a des ratés qui entraînent des chutes de moral les kinewebiens sont là pour nous remonter le moral !
Les concours se passent plus ou moins bien et puis les résultats tombe en premier à Montpellier et là grosse surprise je suis 5ème 8O Une LP je ne m'y attendais pas je suis super heureuse, c'est LE concours que je voulais réussir et là c'est la fin de 2 ans de galère.

Alors après avoir raconté ma vie je voudrais sincèrement remercier toutes les personnes de kineweb ! Vraiment un grand merci à ceux qui ont répondu à mes questions, à ma team Olympe, aux profs, à Quetzal, au webmaster, et un merci plus particulier à Tomtom tu m'as vraiment beaucoup aidé cette année 20200
Finalement même si j'ai du beaucoup bosser pour y arriver avec toutes les supers personnes qu'il y a sur kineweb ça a été une bonne année ! Merci à tous


glorious23153 admis à CEERRF - Promotion 2016/2020

A mon tour de faire un petit debrief :crazy: , première année de prepa l'ambiance de classe vraiment pas terrible, beaucoup de bavardages ambiance lycée malheureusement, les professeurs sont compétents, ils nous donnent de bons tests pour s'entraîner petit hic' très très peu d'annales pour s'entraîner. Arrive le jour tant attendu la semaine parisienne, et là grand désespoir déstabilisé sur la moindre petite difficulté rencontre en physique chimie, pas de secret pas mal de classement entre 800-900, et un classement à efom identique à mon numéro de convocation 1495 :lol: . Alors la question de fin d'année était faut il changer de prepa ? En regardant un peu partout et tapant des mots clés Kine web reviens très souvent, je commence à me renseigner et la le taux de réussite était excessivement haut avec un prix excessivement bas.. Alors où est l'arnaque dans l'histoire ? Je commence à en parler à mes parents et ils me disent clairement non une prepa en ligne c'est pas sérieux, et de ce fait je décide de payer moi meme cette prepa en parallèle.
Qu'elle inspiration intelligente j'ai eu ce jour là, Kine web a offert tout ce que ma prepa physique ne me donnait pas exercices+concours blancs de physique et chimie très déstabilisants et difficiles( d'ailleur si on fait une moyenne j'étais souvent à 9-10 en physique et 3-4 en chimie..) et puis d'innombrables annales de toutes les écoles et surtout de toutes les époques sans doute la meilleurs bibliothèque de France 8) . Et c'est repartit, j'essaye de faire au maximum les packs et je m'oblige à faire tous les concours blancs même si sur les 30 je n'en ai corrigé à peine la moitié par faute de temps et oui parce que Kine web n'est pas un complément c'est une prepa à part entière et donne plus de travail que certaines prepa..
Sa y est la semaine parisienne est déjà là et en conclusion de celle-ci je le dis c'est le CEERRF ou rien du tout.. L'attente des résultats est très très longue et finalement en ce 2 juin gros choque 14e au CEERRF je ne pensais sûrement pas etre sur lp et encore moins aussi haut dans cette liste, enfin k1 à la rentrée gros soulagement.. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul le samedi matin une petite lettre est arrivée à moi me disant que j'étais également sur lp à Danhier deuxième choque de là semaine et.. Et de ce fait rentre k1 à Danhier en septembre pour y devenir un petit ours 8)

Conclusion Kine web = optimisation de ces performances pour se dépasser et réussir au mieux les concours, avec un forum vivant comme jamais, avec des réponses d'élèves plus détaillés que celles de profs de certaines prepa, une ambiance à toute epreuve qui permet de tout surmonter

J'ai qu'un regret peut être avoir pris mon autre prepa physique au lieu de prendre que Kine web


tomtom10001 admis à EFOM - Promotion 2016/2020

Bon ben je me lance!!! À mon tour de laisser mon "petit" message!!!

C'est en octobre 2014 que j'ai regardé ce qu'il fallait faire pour être kiné en France...je ne vais pas développer sur le pourquoi du comment mais disons que cette envie est le fruit d'un long parcours fait de rencontres, d'expériences diverses...
D'autant plus qu'après presque huit ans à l'étranger et pas de vrai statut en France, je me posais pas mal de questions. Au départ je trouvais l'idée un peu folle et difficile à réaliser puis finalement en décembre je commence à travailler, tout seul, en plus d'un emploi du temps de prof trop chargé...d'ailleurs pour préciser parce qu'on me l'a souvent demandé sur le forum, je suis prof de maths (non titulaire de l'EN), plus par opportunité que par affinité dans le sens où c'est ce qu'on m'a demandé d'enseigner. Mon parcours initial est dans la physique, matière que je préfère, et j'ai un diplôme d'enseignant acquis à Dublin pour les sciences. J'ai enseigné au collège et au lycée, principalement dans le système français.
Bref revenons à nos moutons!

Me voilà parti dans les cours de première et terminale, la partie la plus demandeuse c'est la bio, ça faisait 20 ans que je n'avais plus fait de bio et même si j'aime bien la matière et que j'ai pas mal de personnes autour de moi qui bossent dans ce domaine, autant vous dire qu'il y avait de quoi faire.
Côté physique/chimie, à part un ou deux trucs nouveaux, il s'agissait plus de réapprendre de vieilles formules et de se refamiliariser avec les méthodes. C'est vrai que l'avantage d'être prof de maths, c'est que les calculs littéraux, mentaux, etc...c'est mon pain quotidien. :mrgreen:
Je suis donc arrivé aux concours 2015 sans grosse pression, plus pour tenter un coup de bluff et me jauger.
Au final, des classements pas trop mauvais, presque l'exploit à l'Aderf avec des sujets simples en physique/chimie mais bon il manquait un petit quelque chose pour que ça passe.
Après les épreuves, je me rends compte que je suis beaucoup trop lent (j'hallucinais de voir certains les bras croisés avant le gong quand il me restait 3/4 QCM) et que préparer tout seul c'est quasi impossible. D'une part c'est dur de se motiver et de s'imposer un vrai rythme (d'autant plus après une journée de boulot) et d'autre part il est difficile de trouver des annales ou des cours bien faits. J'ai vite compris que les bouquins de lycée n'étaient pas suffisants et que 100% kiné c'était pas mal mais pas suffisant non plus!

C'est là que je décide de passer à la vitesse supérieure et de m'inscrire à KW. J'avais vu un lien mais un peu tard et c'est avant le concours de Meulan que j'ai fait mes deux premiers ccb, je suis séduis par la formule, c'est parti!

À partir de là c'est une année folle qui commence, les packs, le forum (première participation active à un forum pour ma part), l'enchaînement des ccb...
Heureusement j'ai négocié une réduction de mes heures d'enseignement, ce qui m'a permis de me consacrer 2 jours et demi par semaine et les week-ends à KW...et il fallait bien ça pour tenir la cadence infernale!

Vous connaissez la suite...je dois dire que je suis très content de mes résultats même si très honnêtement, je ne pensais pas aussi bien me classer sur certains concours.

Tout ça pour dire un très grand merci à toute l'équipe KW, le WM en tête qui a toujours été hyper réactif quand j'ai eu des soucis de connexion et/ou grille :wink:
Les profs bien sûr, Mme chimie, Mr physique (toujours très rigoureux j'ai apprécié) et une mention spéciale à MY grâce à qui j'ai aussi bien réussi...mes notes de bio ont explosé grâce à ses cours, ses vidéos qui fourmillent d'infos utiles et ses corrections vidéos qui sont un gros plus. Autant un pdf c'est froid autant un cours en vidéo ça prend des couleurs, y'a des anecdotes rigolotes, on comprend où sont les points importants, les pièges, etc...bref j'étais avec mon casque dans le métro et du MY dans les oreilles :lol:
Evidemment, j'ai aussi beaucoup progressé grâce au forum, j'y ai passé quelques heures sur ce forum mais j'ai beaucoup appris en lisant les topics de bio, parfois sans participer...et puis vous avez remarqué je n'aime pas laisser les questions de physique sans réponse :mrgreen:
C'est vrai que j'aurais pu passer mon chemin certaines fois mais pour moi c'était un échange, j'aide si je peux d'un côté et j'apprends de l'autre...et puis y'a un truc super important, quand on explique quelque chose, on voit vite si on a vraiment compris ou pas, ce qui permet de progresser aussi!
Pour terminer un grand merci à tous les participants, je pense en particulier aux plus assidus avec qui j'ai pu débattre cette année, Vinsss toujours très posé et précis, Audreyelle et sa moustache, Antonin contre les injustices et toujours très rigoureux, Micka, ben Micka quoi!!!, Saku ma chef, Rom et ses jeux de mots, Audrey et Juline mes collègues Olympe, Karine, Chacha et ses milles et une questions (qu'elle a eu raison de poser!!!!), rbenvinda, Chouchou, John, un bison de Moldavie qui est venu nous mettre la pression sur la fin...excusez-moi j'en oublie certainement...Quetzal évidemment qui a fait un gros boulot aussi!

Au final une très belle année à vos côtés, de belles rencontres, une vie familiale bien remplie et un concours!!!

Prépa en ligne 2016/2017 - S'inscrire maintenant >>>

Interview Pierre, étudiant kiné

Interview d'un étudiant de kine-web admis en école de kiné