04.84.25.11.88 webmaster@kine-web.com

Jerôme a réussi cette année à être admis à un concours paramédical. Cet étudiant était inscrit à la prépa en ligne 2015/2016, et il a accepté de répondre à nos questions.

Tu mets toutes les chances de ton côté

Jerôme, admis au concours de CEERRF 2016

Pour rejoindre la promotion 2016/2017 : cliquez ici >>>

Interview

KW: Salut Jerome

J: Salut Olivier, 
 
KW: Encore félicitations pour ta réussite !!!! Tu le mérites !
 
J: Merci merci merci ;) 
 
KW - Bonjour Jerome, peux tu te présenter ?
 
J - J'ai 27 ans. Après mon bac série S en 2007, je suis allé en PACES à Paris V. A l'époque, il n'y avait que 9 places en kiné sur 2400 étudiants... Je n'avais pas l'univers socio-culturel pour réussir des concours aussi relevés malgré ma détermination et mon envie d'être kiné-ostéo et ce, depuis le début. Au bout d'un an et demi :) et un échec au concours, j'ai arrêté ... 
Je suis allé en ostéopathie, c'était super, je faisais ce qui m'animait. Mais je ne me sentais qu'à moitié comblé. Il me manquait une autre moitié: la kiné !
Bref, au bout de 5 années d'ostéo et beaucoup de taff, enfin, j'obtiens le diplôme d'ostéopathie.
A la suite de cela je rempile directement pour kiné (bien que mes collègues ostéo aient été pour la plupart sceptiques). Je me lance en prépa kiné à DANHIER. La première année je fais mon meilleur classement à l'ADERF: je finis 433ème. 
 
KW : Comment s'est déroulée ton année ?
 
J -L'année d'après (donc cette année 2015/2016) je rempile au CEERRF pour une deuxième année de prépa. En plus de la prépa physique, je m'inscris sur kiné-web. 
Au début de l'année scolaire, je ne savais pas si KW m'aiderait tant que ça, mais je me suis dit : "Gégé c'est ta dernière année pour avoir ce concours en France. Tu mets toutes les chances de ton côté."
Donc, j'me suis inscrit sur KW. 
L'année de prépa au CEERRF commençait doucement... Alors que sur KW, dès fin Aôut-début septembre... direct, on a commencé à bûcher avec des concours blancs. Les premiers CB portaient sur le début du programme... C'est cette avance qui m'a permis d'être un minimum à l'aise pendant cette année. 
 
KW : Tu réussis deux concours cette année (CEERRF et Danhier), tu as eu chaud à ce que je sais ?
 
J -Oui j'ai eu bien chaud au cul ! Dernière année, 35% environ des places en moins sur les écoles par concours externes. j'suis arrivé 143ème au CEERRF et 240ème à Danhier (mes deux meilleurs classements sur 8 concours passés).
Si l'année précédente ça passait sans problème avec les remontées de liste, je savais que cette année tout était remis en question et que ça allait être chaud patate !! L'attente m'a paru interminable avant de recevoir l'appel salvateur (et un appel en appelant un autre: je me suis payé le luxe d'avoir le choix!). 
 
KW : Revenons à Kine-Web, l'année 2016/2017 est une année charnière pour le site avec une plateforme pour préparer les concours paramédicaux et une autre pour préparer l'année de PACES, penses tu que kine-web est une bonne alternative pour préparer à distance ces concours ?
J -A cette question, ma réponse est OUI. 
KW est une prépa lucide. Elle met très vite l'accent sur les concours blancs:
->c'est-à-dire la MISE EN PRATIQUE de ses connaissances
->avec une correction insistant sur les détails qui sont susceptibles de tomber en concours.
-> La régularité des concours blancs et des classements permet de se faire une bonne idée de notre niveau et de nos lacunes.
En prépa, on a accès à beaucoup de données et il ne faut pas s'y perdre.  Il faut prendre ce qui est important pour s'améliorer, sans trop s’embarrasser des détails, à moins que ce ne soit vraiment important. 
KW est aussi un coach! Au moindre problème, elle est très réactive et apporte une solution rapide et efficace au problème. 
Même après les concours (et surtout après les concours), elle continue à nous accompagner en nous tenant informée des remontées de listes via la plateforme (ce qui est vital quand on est sur liste complémentaire, ça évite de péter une durite et rend l'attente plus supportable !!)
 
KW: - As tu un message à faire passer ?
 
J -Si vous avez la volonté ! Vous y arriverez.
Contre vents et marée, accrochez-vous. 
Même si vous rencontrez des échecs, rien à péter. Continuez, Persévérez.. 
 
MERDE à vous !!!!!!

Pour s'inscrire à la prépa en ligne : cliquez ici >>>

Interview Pierre, étudiant kiné

Interview d'un étudiant de kine-web admis en école de kiné