04.84.25.11.88 webmaster@kine-web.com

Caroline a réussi cette année à être admise au concours d'Orthoptiste de Pierre et Marie Curie à Paris. Cette étudiante était inscrite à la prépa en ligne 2015/2016, et elle a accepté de répondre à nos questions.

C’est le mental qui fait la différence pendant les années de concours !

Caroline, admise au concours d'Orthoptiste de Paris 2016 (Pierre et Marie Curie)

Pour rejoindre la promotion 2016/2017 : cliquez ici >>>

Interview

- Bonjour Caroline, peux tu te présenter ?

" J’ai 21 ans et après un bac S en 2013 j’ai intégré la faculté de médecine de Créteil. J’ai eu beaucoup de mal à trouver ma voie, au début je voulais vraiment les concours de médecine puis finalement c’était plus kiné qui m’intéressait. J’ai raté le concours de kiné de quelques places, j’ai donc décidé de préparer les concours PCB. J’avais en tête également orthoptie mais c’était plus kiné qui m’intéressait à cette époque. J’ai choisi la prépa KINE-WEB d’un part pour son taux de réussite très élevée et d’autre part pour son prix très attractif par rapport aux autres écoles préparatoires. J’avais également une école préparatoire « physique » sur Paris. "

- Comment s'est déroulée ton année ?

" Le plus dur a été de jongler entre l’école préparatoire physique et KINE-WEB. Au début je pensais que KW serait uniquement un « bonus » avec des concours blanc en plus pour me donner deux fois plus d’entrainement. Mais les pack s’enchaînent de semaine en semaine, je prends beaucoup d’avance (surtout en biologie et chimie) par rapport à mon école préparatoire physique. Fin décembre, avec KW le programme était déjà bouclé. Cette avance est très avantageuse par rapport aux écoles préparatoires physiques qui finissent le programme quelques semaines avant le début des premiers concours. Elle permet de mieux cibler ses lacunes pendant la deuxième partie de l’année et de s’entrainer au maximum sur les annales. "

- Les concours d'Orthoptie, ton avis ?

" ll y a de plus en plus de candidats à se présenter aux concours d’orthoptie. Selon moi, il est indispensable d’avoir une préparation telle que kiné-web pour obtenir sa place. Le nombre de places dans les écoles est très faible (aux alentours de 15 le plus souvent), il faut donc mettre toutes ses chances de son côté pour réussir. "

- Tu viens d'être admis à l'école d'Orthoptie de Pierre et Marie Curie, t'attendais tu à être admise ? Etais tu bien préparée ?

" Franchement, non. Je n’ai eu aucune préparation à l’oral j’ai donc fait mes recherches toute seule. J’avais confiance pour l’écrit, mais le plus dur souvent c’est l’oral. Il est très déterminant et peut faire basculer le classement. La physique a toujours été ma bête noire depuis la PACES. J’ai persévéré, je n’ai jamais abandonné et j’ai continué à m’entraîner. Les concours blanc de physique de Kiné-Web était d’un niveau très élevé, c’était parfois démoralisant d’avoir de très très très mauvaises notes tout au long de l’année mais cela m’a permis de finir l’épreuve de physique 1h à l’avance et d’obtenir la note de 17,77/20. "

- Aurais tu un message aux futurs étudiants de la promotion ?

" Il y aura forcément des moments de doute au cours de l’année, une perte de confiance en soi mais il ne faut rien lâcher et continuer à s’entrainer, à persévérer. C’est le mental qui fait la différence pendant les années de concours. Bon courage à tous, donner le meilleur de vous même pour ne rien regretter. Cela en vaut vraiment le coup ! "

Pour s'inscrire à la prépa en ligne : cliquez ici >>>

Interview Pierre, étudiant kiné

Interview d'un étudiant de kine-web admis en école de kiné